mercredi 10 juin 2015

Série Passions d'élèves (8) : réaliser des films

Huitième et dernier témoignage de l'année avec Téva. Bravo et merci à lui ainsi qu'aux sept autres élèves qui ont bien voulu partager leur passion sur ce blog, cette rubrique a été fortement appréciée.


"Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné des films que je voyais à la télé. Et un beau jour ma mère m'a offert un ordinateur. Alors je me suis dit que c'était ma chance. Et depuis ce jour je fus réalisateur amateur. Ma première série s'appelait "Apprendre pour les enfants". Avec mon frère et ma sœur nous y expliquions les dangers de la maison et la découverte de la nature avec les animaux.Et puis après, je réalisais mon premier film : "Maman Chat". Dans ce film, ou plutôt documentaire, nous pûmes voir ma chatte donnant naissance à une portée de quatre chatons, comment elle les nourrissait et le plus beau quand les chatons ouvrent leurs yeux. 

J'utilise un logiciel gratuit et sans virus qui s'appelle MovieMaker. Grâce à ce logiciel, je fais mes montages et je peux mettre de la musique, faire des effets spéciaux couleur et des génériques de fin. Faire des films, c'est trop bien !"