mercredi 25 mars 2015

Série Passions d'élèves (5) : le jeu d'Aluette

Cinquième partie de notre série "Passions d'élèves". Clément nous présente un jeu de cartes bien connu en Vendée : le jeu d'Aluette. 

"Je m'appelle Clément, j'ai 12 ans et je suis en 5ème. Ma passion, c'est le jeu d'Aluette, un jeu avec 48 cartes dont Monsieur, la Vache, le Borgne, le Roi, l'As, etc. On peut y jouer à 2, 4 ou 6. Le principe du jeu est de faire le plus de plis pour gagner, au départ on a 9 cartes. J'ai appris à jouer grâce à ma grand-mère quand j'avais 6 ans. Depuis, nous jouons ensemble dans les concours. L'aspect le plus facile, ce sont les cartes. Par contre, les signes que l'on doit faire sans que les adversaires s'en aperçoivent sont difficles à apprendre."




http://www.tvvendee.fr/le-journal/edition-du-mardi-3-mars-2015_02032015

Pour voir Clément jouer sur TV Vendée : cliquez sur l'image ou cliquez ici et allez directement à la 16ème minute du reportage.

A bientôt pour de nouvelles "passions d'élèves" !